Bienvenue sur le nouveau site du Lycée Samuel Beckett (en cours de création)

Vous trouverez ici les informations utiles à tous les usagers du lycée Samuel Beckett de La Ferté Sous Jouarre en Seine et Marne (77).

Actualités

Vous trouverez ici les informations sur la vie du lycée, les actions, les projets.

Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour les usagers actuels ou à venir du lycée Samuel Beckett

Étudier au lycée Samuel Beckett

Des informations sur les cours au lycée, les spécialités, les filières technologiques…

Derniers articles

  • Forum de l’orientation au lycée Samuel Beckett

    Article rédigé par E. Szymczak-Roger (Enseignante) Le vendredi 20 janvier 2023, de 14h à 17h, nos élèves de Terminale, encadrés de leurs professeurs, ont pu participer au forum de l’orientation organisé au sein de l’établissement. De nombreux anciens élèves, qui ont poursuivi leurs études dans des domaines variés (la physique, la pharmacie, la médecine, les […]

    Lire l’article →
  • Sortie au Salon Post Bac

    Reportage rédigé par Loubna M. (TG2) La sortie au salon étudiant de Parcoursup s’est déroulée le vendredi 06 janvier 2023, à la Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris. Ce Salon Post Bac Île-de-France est le 1er Salon de service public d’information sur l’entrée dans l’enseignement supérieur. C’est le rendez-vous incontournable […]

    Lire l’article →
  • Salons sur l’orientation à Paris en 2023

    Voici une liste non exhaustive de salons post bac pour vous aider pendant la phase de saisie des vœux de parcoursup.

    Lire l’article →
  • Des lycéens sur scène au TGP !

    Article rédigé par I. Cabrera (Enseignante) C’est devenu une tradition : depuis cinq ans, une quinzaine d’élèves du lycée Samuel Beckett de La Ferté-sous-Jouarre vient passer cinq jours au TGP pour monter un spectacle. C’est accompagnés par la metteuse en scène Sophie Belissent que les jeunes de 14 à 18 ans ont préparé un florilège […]

    Lire l’article →
  • Règlement intérieur 2022-2023

    Lire l’article →